Spotify a perdu un certain nombre de cadres supérieurs au cours du dernier mois, mais Bill Simmons reste, avec un nouveau travail de prune, pour démarrer. La personnalité de Sports Talk est élevée dans un nouveau rôle supervisant la stratégie sportive mondiale de Spotify, a annoncé la société ce matin.
Spotify a renforcé sa présence sportive depuis quelques années, achetant d’abord la sonnerie des médias sportifs de Simmons pour près de 200 millions de dollars en 2020. En 2021, la société a acheté des vestiaires d’application audio en direct sportifs (maintenant marque Spotify Live) pour plus de 67 millions de dollars. En dehors de l’espace de discussion, Spotify a signé un accord en mars avec le FC Barcelone pour nommer les droits de leur stade et apparaître sur leurs maillots à partir de la saison 2022-2023. Les sports (le football en particulier) sont grands pour le PDG de Spotify, Daniel Ek. Il a tenté sans succès d’acheter Arsenal FC l’année dernière. En parlant du nouvel accord du FC Barcelone avec les investisseurs le mois dernier, il a expliqué la justification. « Je sais que beaucoup d’entre vous sont des Américains, mais permettez-moi que les sports d’État soient une chose massive à l’échelle mondiale », a-t-il déclaré. «Et le football ou le football est le sport numéro un au monde, et le FC Barcelone est l’équipe numéro un du monde.
Nous parlons donc de centaines de millions de consommateurs
»
Spotify élève également le fondateur du parcons
Alors que l’entreprise se transforme en couverture sportive mondiale, plus de contenu de football semble être une donnée. Alors que Simmons réalise le contenu sportif international de Spotify, il restera également à la tête de la sonnerie.
Simmons n’est pas le seul à obtenir une promotion aujourd’hui. Le fondateur du parcast Max Cutler, qui a vendu son studio de podcast à Spotify pour 56 millions de dollars en 2019, deviendra le chef du contenu et des partenariats de la société et s’éloignera en tant que directeur général du paramètre. Julie McNamara, qui a dirigé la programmation à Paramount Plus avant de rejoindre Spotify l’année dernière, continuera de superviser les originaux et les partenariats de studio comme le récent hit Smash Batman Underyed. La réorganisation permettra au studio d’apporter des types de contenu plus et différents, Cutler supervisant une nouvelle initiative «Créateur» et McNamara en élargissant les plats produits à Hollywood.
Cutler et McNamara rempliront également le trou laissé par le dernier chef des studios de Spotify, Courtney Holt, qui a reculé en avril après près de cinq ans avec la société. Pendant son séjour à la direction de la division, Holt a été reconnu pour avoir négocié des accords exclusifs avec des stars comme Joe Rogan, Alex Cooper et les Obamas pour apporter les meilleurs talents à Spotify, jouant un grand rôle dans la transformation de l’entreprise en Goliath de Podcasting. Alors que la grande partie du talent qu’il a amené reste à Spotify, la société a partagé qu’il avait décidé de ne pas renouveler son accord avec les productions au sol plus élevées des Obamas, qui se termineront dans six mois.
Holt reste dans un rôle consultatif avec l’entreprise
Les annonces d’aujourd’hui ont lieu dans les trois meilleurs dirigeants de Spotify démissionnant au cours du dernier mois, dont Holt. Après deux ans à la tête de Gimlet, Lydia Polgreen a annoncé qu’elle prendrait un emploi en tant que chroniqueuse d’opinion au New York Times, où elle a précédemment travaillé de 2002 à 2016. Plus tôt ce mois-ci, le Verge a annoncé la nouvelle que Michael Mignano, qui a cofondé l’ancre de la plate-forme de podcast DIY et a vendu l’application à Spotify en 2019, partirait après trois ans de pile technique de podcasting de Spotify pour rejoindre une entreprise de capital-risque à un stade précoce. Spotify fera plus de rendez-vous de grands rendez-vous cet été, y compris les remplacements de Polgreen et Cutler. Inscrivez-vous au bulletin de newsletter Hot Pod, tous les mardis reçoivent une analyse, des idées et des commentaires sur l’industrie audio croissante. Merci pour votre inscription! Consultez votre boîte de réception pour un e-mail de bienvenue. Email (requis) En soumettant votre e-mail, vous acceptez notre avis de conditions et de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Ce site est protégé par RecaptCha et la politique de confidentialité de Google et les conditions de service s’appliquent.
window.recaptcha_v3_site_key = ‘6lecfmwfaaaaaa4qbtkgg3wvjwvygkt05ykt6gi1’.
Laisser un commentaire