L’alcool est fortement instant
ailé parmi nous et il n’y a aucun événement dans lequel les boissons alcoolisées sont absentes. Bien que beaucoup nous aient parlé de la modération, la réalité est qu’il n’y a pas de dose sûre et recommandée, mais il serait préférable d’éviter la consommation chaque fois que possible. Pour vous aider à y parvenir, nous vous montrons tout ce qui peut faire de l’alcool dans votre corps.
La consommation d’alcool et de nombreux autres aliments et nutriments, influence le fonctionnement du corps et peut affecter une ou plusieurs zones de celle-ci. Entre elles:
Ceux qui boivent de l’alcool ont un sommeil moins profond, comme cela a été prouvé chez les adolescents, c’est-à-dire qu’ils atteignent un reste de qualité inférieure, contrairement à ce qui est souvent cru.
Ainsi, un rêve réparateur n’est pas atteint qui contribue au puits général de l’organisme.
L’alcool a un effet diurétique, c’est-à-dire qu’il peut réduire l’hydratation de l’organisme et, par conséquent, il augmente la pression artérielle et modifie la fréquence cardiaque.
Il a également été observé que la consommation d’alcool augmente les possibilités de subir un accident vasculaire cérébral, surtout si elle est consommée en quantités appréciables.
La consommation d’alcool devient plus primitive notre cerveau lorsque nous nous débarrassons, augmentons l’impulsivité et l’agressivité.
Mais aussi, l’alcool a un effet addictif, modifie les signes de l’appétit et de la satiété au niveau du cerveau et nuit également à la mémoire.
Dans les cas extrêmes de consommation d’alcool, l’accumulation de substances toxiques peut original un coma alcoolique.
L’effet diurétique de l’alcool et de la déshydratation ainsi que la plus grande pression artérielle qu’il provoque peut endommager les reins.
Et parce que l’alcool est métabolisé dans le foie, il peut favoriser ses dommages causés par le foie gras vers la cirrhose ou le cancer du foie comme il a été démontré.
Lorsqu’il entre dans le système digestif, l’alcool endommage non seulement les muqueuses gastriques et d’autres organes comme nous le montrons auparavant, mais il modifie les signes d’appétit et de satiété, empêche la brûlure des graisses et fournit des calories qui nous conduisent à une prise de poids et à l’obésité.
Mais comme si cela ne suffisait pas, nous pouvons souffrir de malnutrition, car l’alcool nous pousse à manger de plus en plus de qualité, ainsi que de réduire dans notre corps les niveaux de vitamines du groupe B, de la vitamine C et d’autres composés à effet antioxydant bénéfique pour la santé.
L’alcool à long terme, en raison de ses effets sur le cerveau, augmente les chances de dysfonction érectile et réduit les performances physiques, étant capable de réfléchir dans notre vie sexuelle ainsi que les performances sportives.
Peu à peu, la consommation d’alcool endommage différents organes et nuise à la santé générale de l’organisme, par conséquent, cela nous mène finalement à la mort en raison de diverses causes.
Ainsi, il a été prouvé que l’apport modéré d’une à deux tasses de boissons alcoolisées par jour augmente le risque de décès en raison de différentes causes de 20%.
La consommation d’alcool, même en petites quantités en continu, est nocive pour notre esthétique, car entre autres, elle empêche la brûlure des graisses et fournit des calories vides qui peuvent nous conduire au développement du ventre.
Au-delà de cela, l’alcool produit une déshydratation dans notre corps et avec chaque étape par le corps empêche l’absorption des vitamines et des minéraux avec un effet antioxydant tel que la vitamine C, ce qui augmente ainsi le risque de sécheresse dans la peau, les cheveux et les muqueuses.
Comme si cela ne suffisait pas, la consommation de boissons alcoolisées augmente les possibilités de souffrir de caries et d’autres maladies parodontales, en mesure non seulement de gâcher nos dents mais de provoquer une mauvaise haleine ou une halitose.
C’est tout ce qui provoque de l’alcool dans votre corps, affectant à la fois son fonctionnement interne et son apparence externe. Par conséquent, la meilleure chose que nous puissions faire est d’éviter votre consommation au maximum.
Laisser un commentaire