Meta poursuit la méta-fication de ses marques en renommant Facebook Pay, son système de paiement disponible sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp, pour Meta Pay. Le changement devrait se produire «bientôt», selon un article de blog de Stéphane Kasriel, chef du commerce et des technologies financières de Meta, et est la dernière indication que la société anciennement connue sous le nom de Facebook est entièrement sur le métaverse.
« Nous nous concentrons sur l’amélioration des expériences de paiement que nous offrons déjà avec Facebook Pay où nous constatons une bonne adoption », a écrit Kasriel. «Et avec cela, un accent sur la qualité dans les pays dans lesquels nous sommes déjà, plutôt que de s’étendre à de nouveaux pays en ce moment.» Les gens des entreprises de 160 pays utilisent des plateformes de Meta pour effectuer des paiements, selon Kasriel’s Post.
Meta examine également comment simplifier l’expérience de paiement sur ses plateformes. Alors que Kasriel a peint un film large, il n’a pas beaucoup partagé dans la manière des détails:
Nous considérons cela comme une expérience de portefeuille unique pour les gens à utiliser pour représenter qui ils sont, ce qu’ils possèdent et comment ils paient. Nous sommes dans les premiers stades de la portée à quoi pourrait ressembler une expérience de portefeuille et nous aurons plus à dire plus loin. Mais pour briser notre réflexion précoce, nous examinons: comment vous pouvez prouver qui vous êtes et porter cette identité dans différentes expériences dans le métaverse; Comment vous pouvez stocker les produits numériques que vous possédez et les emmener avec vous partout où vous allez; Et comment vous pouvez payer facilement et avec la méthode de paiement que vous souhaitez, que ce soit pour un ami ou l’achat d’une entreprise ou d’un créateur.
Kasriel a également discuté de la façon dont Meta pensait aux technologies Web3 comme la blockchain et les NFT.
« Imaginez un monde où les artistes ou les athlètes peuvent vendre des NFT que les fans achètent pour afficher dans leurs maisons d’horizon virtuelles », a-t-il écrit dans un exemple
(Horizon Worlds est la plate-forme Social Metaverse de Meta.) «Ou imaginez tout cela se réunissant lorsque votre artiste préféré joue un concert dans le Metaverse et partage une NFT que vous pouvez acheter pour obtenir un laissez-passer dans les coulisses pour après le spectacle.
« Au-delà de NFTS, il y a une multitude d’autres jetons web3 qui, selon nous, sont convaincants – des jetons sociaux, des jetons communautaires, des jetons de gouvernance – ainsi que des atouts réels tokenisés », a-t-il ajouté. « Il y a beaucoup d’opportunités ici, et nous prenons des mesures pour mieux les comprendre et ce qu’ils pourraient signifier pour le Metaverse. » Meta trempe déjà ses orteils dans l’eau avec des NFT – il a annoncé cette semaine qu’il commencerait à tester la possibilité de partager NFTS sur Instagram, et le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que «une fonctionnalité similaire» arrivera bientôt sur Facebook. Kasriel a pris le relais pour David Marcus, qui a dirigé Messenger, puis le projet de crypto-monnaie de Meta, après avoir quitté Meta à la fin de l’année dernière. Alors que Meta a appelé cela quitte sur ce projet de crypto-monnaie en janvier, sur la base du blog de Kasriel publié jeudi, il est clair que la société voit toujours de nombreuses autres opportunités en paiements et en blockchain. Soit dit en passant, Marcus est toujours impliqué dans la crypto-monnaie; Jeudi, il a annoncé sa nouvelle entreprise, LightSpark, qui a été créée pour «explorer, construire et étendre les capacités et l’utilité de Bitcoin».
Malgré ses ambitions vocales Metaverse, Meta réduit légèrement son investissement dans l’idée.
Reuters a rapporté mercredi que la société disait aux employés de sa division des laboratoires de réalité pour se préparer aux réductions (bien qu’aucune mise à pied ne soit prévue)
Mais la société fait toujours pression sur la réalité virtuelle, avec Zuckerberg montrant le prochain casque de réalité virtuelle haut de gamme de Meta dans une courte vidéo de démonstration plus tôt jeudi, et a de grands projets de matériel de réalité augmentée..
Laisser un commentaire