Mon genou fait un bruit de craquement lorsqu'il est déplacé. Que devrais-je faire?
Le bruit de vos genoux qui craquent est causé par le mouvement du liquide synovial dans l'articulation.
Les genoux qui craquent lorsqu'ils sont exposés à certaines circonstances
La fissuration des articulations peut causer des douleurs au genou, mais c'est relativement courant. Elle peut survenir dans diverses situations :
Lors du déplacement du genou dans une position fléchie, un craquement audible peut être entendu. Cela peut se produire sans l'aide de la gravité et doit être surveillé s'il s'accompagne de douleur.
Un faux mouvement peut être lié à une lésion du ménisque et faire craquer les genoux. Il est préférable de surveiller tout craquement régulier dans les genoux.
Une ecchymose osseuse peut être le résultat d'une lésion du ménisque, d'une blessure sportive ou d'un accident de voiture.
Dans le sport, des blessures telles que des entorses ou des ligaments déchirés peuvent survenir pendant la pratique.
causes
Les fissures dans l'articulation du genou peuvent indiquer des pathologies spécifiques si elles ne sont causées par rien. Par exemple, si cela se produit pendant que l'articulation s'étend ou fléchit.
Un sifflement accompagne les raisons évidentes d'une entorse du genou ou d'une rupture de ligament. De plus, des bulles de gaz accumulées peuvent éclater autour de la zone du genou en raison de l'âge. Cela se traduit également par un bruit de craquement lorsqu'il est entendu.
Le Baylor College of Medicine a publié une étude en 2017 indiquant que les genoux qui grincent pourraient être un signe avant-coureur de l'arthrose. L'arthrose est l'un des problèmes possibles causés par les dommages.
En cas de blessure, vous pouvez consulter un médecin par téléconsultation vidéo depuis votre domicile en journée. Aucun frais initial n'est requis lors de l'utilisation d'un système de paiement tiers.
Toute douleur, instabilité ou symptômes supplémentaires dans votre genou nécessite de consulter un médecin avant d'effectuer des craquements réguliers du genou.
Pour aider à protéger vos genoux, vous pouvez vous concentrer sur le renforcement des muscles environnants en effectuant des exercices qui contractent la cuisse. Si vos genoux ne vous font pas mal, il est préférable de commencer ces exercices.
Serrer les muscles de la cuisse tout en reposant une serviette enroulée ou un coussin sous votre genou aide à cet exercice. Répétez cette opération 10 fois en maintenant chaque contraction pendant 10 secondes.
Un genou fissuré nécessite de consulter quelqu'un pour obtenir de l'aide.
Un médecin peut évidemment être sollicité. Ils peuvent vous référer à un rhumatologue s'ils le jugent nécessaire.
Les genoux fissurés nécessitent une attention particulière lorsqu'ils agissent.
Si vos articulations craquent, grincent ou vous font mal lorsqu'elles se cassent, il est important de consulter immédiatement un médecin. Il existe d'autres symptômes qui devraient inciter une visite chez le médecin:
L'enflure autour des genoux est courante.
Le genou peut souffrir de faiblesse et d'instabilité.
Un verrou dans votre genou vous empêche de le plier au-delà d'un certain point ou de le redresser.
Avoir une flexibilité réduite dans vos genoux affecte considérablement la mobilité.
Lors des téléconsultations de jour, les médecins fourniront des prescriptions si nécessaire. De plus, ils peuvent être contactés si les symptômes s'aggravent. Les médecins sont disponibles entre 6h00 et 1h00.
Réponses aux questions fréquemment posées
L'arthrose du genou provoque des symptômes
L'arthrose du genou, également connue sous le nom de gonarthrose, provoque des symptômes différents des autres formes d'arthrite.
une altération de la forme ou de la rigidité
Le bruit du crépitement vient de là où vous êtes.
L'articulation souffre de changements de gonflement.
Se déplacer demande beaucoup d'efforts; cela comprend la descente des escaliers et la montée des escaliers.
Le flambage de la jambe se produit lors de la marche, de la montée des marches ou de la descente des escaliers.
Une serrure de genou vient de la jambe.
Bouger provoque des douleurs dans les genoux.
L'arthrose du genou provoque des douleurs intermittentes et des moments de calme.
Si les genoux vous font mal ou si vous avez du mal à les plier, consultez votre médecin.
Le craquement de mes genoux est probablement d'origine anatomique et ne constitue pas une menace pour ma santé. Toutefois, si les genoux me font mal ou si je ne peux plus les plier, je dois consulter mon médecin.