Il existe plusieurs techniques de marketing en ligne pour les entreprises, mais il peut être pénible de déterminer laquelle est la plus profitable. Par conséquent, si vous avez besoin d'aide pour choisir les tactiques qui peuvent vous aider à accroître le profit de votre entreprise, vous êtes au bon endroit !
Voici les grandes stratégies de marketing numérique pour les PME.
1) Positionnement SEO
Le référencement ( Search Engine Optimization ) est l'une des stratégies de marketing numérique les plus profitable pour les PME, car il permet à un site Web déterminé d'attirer du trafic qualifié, mais est en plus susceptible d'être celui qui nécessite plus d'efforts et de dévouement.
Identifiez les termes clés avec lesquels vous souhaitez positionner votre site web parmi les premiers résultats des moteurs de recherche pour cela. Il ne s'agira que de développer votre campagne par la suite.
Cependant, si vous n'avez pas assez de temps, un consultant en référencement peut vous suggérer de l'engager pour effectuer un audit et développer la meilleure approche pour votre entreprise.
2) Publicité en ligne
Il s'agit d'une approche fantastique pour attirer les gens sur votre site Web en les dirigeant vers celui-ci grâce à une campagne publicitaire soigneusement planifiée. Cependant, vous aurez besoin de deux grandes plateformes : Google AdWords et Facebook Ads.
- Google AdWords : C'est la meilleure option si votre entreprise apporte une réponse unique aux difficultés que peuvent rencontrer les particuliers, car cela augmentera la probabilité qu'ils vous découvrent lors d'une recherche sur Google et d'autres moteurs de recherche.
- Publicités Facebook : Si votre public cible passe la majorité de son temps à lire du contenu sur des sites de médias sociaux tels qu'Instagram et Facebook, y faire de la publicité est la meilleure approche.
3) Stratégie de contenu
La commercialisation de contenu sur une stratégie pour les PME se traduit par un ensemble d' actions pour créer du contenu de valeur pour l'utilisateur , car cela ne permet pas de générer une énorme quantité d'informations qui ne sont pas pertinentes pour notre public cible.
C'est pourquoi avant de publier un nouveau contenu sur votre site Web, vous devez vous poser les questions suivantes :
- Est-ce avantageux pour mes clients potentiels ? »
- Mon contenu vise-t-il à répondre à vos intérêts et besoins ?
- Le format leur convient-il le mieux ?
- Est-ce que je diffuse mon contenu via les canaux les plus appropriés pour mon public cible ?
N'oubliez pas à tout moment que le contenu que vous publiez sera non seulement utile pour attirer, mais que son objectif principal doit être de convertir des clients potentiels en clients finaux .
4) Marketing numérique dans les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux constituent aujourd'hui une excellente plateforme de diffusion de matériel d'intérêt et, par conséquent, ils nous ont fourni certaines techniques pour accroître notre exposition auprès des consommateurs potentiels.
En ce sens, l'une des caractéristiques les plus essentielles d'un plan de marketing des médias sociaux réussi pour les petites entreprises est le contact direct et continu avec le consommateur.
Par conséquent, l'utilisation de diverses plateformes pour projeter une image plus conviviale de votre entreprise, améliorer les voies de communication et être à l'écoute de vos consommateurs peut présenter de nombreux avantages pour la réputation de votre organisation.
5) Marketing par courriel
Une stratégie de marketing par e-mail bien mise en œuvre peut être 4 fois supérieure à d'autres telles que les campagnes sur les réseaux sociaux ou AdWords . Cependant, très peu d'entreprises savent tirer parti de ce type de stratégie.
Une erreur fréquente commise par les personnes qui ne savent pas comment utiliser correctement le marketing par e-mail consiste à n'envoyer que des e-mails de vente à leurs clients.
Bon, on sait que c'est l'objectif, cependant, il est très important de combiner ce type d'email avec d'autres plus axés sur le divertissement ou l'éducation des consommateurs. De cette façon, ils seront plus susceptibles de susciter leur intérêt pour votre produit/service.
6) Marketing des influenceurs
Il s'agit d'une méthode qui, à l'origine, était considérée comme un phénomène de mode par les consommateurs, mais qui est devenue depuis l'une des méthodes les plus efficaces pour contacter un grand nombre de personnes.
Cela est principalement dû au fait qu'un nombre immense d'utilisateurs dans le monde utilisent les réseaux sociaux pour suivre des influenceurs ou participer à des tirages au sort et à des concours.
Par conséquent, la combinaison des deux variables permet d'obtenir un plus grand nombre de personnes qualifiées que les autres techniques.
7) Raconter des histoires
Également connue sous le nom d'art de la narration, la stratégie de narration est extrêmement efficace, car elle utilise différentes histoires ou anecdotes comme moyen de vendre le produit/service d'une certaine entreprise .
Cependant, il est également idéal pour fidéliser davantage la marque commerciale , car de nombreux clients peuvent être attirés par une histoire particulière.
De cette façon, nous pourrons nous connecter avec notre public cible afin qu'il se sente identifié à nos services ou produits, ce qui nous permettra à son tour de nous différencier de la concurrence.
8) Marketing d'expérience
Le but de la stratégie de marketing digital pour PME que nous vous présentons maintenant est que le produit ou le service que vous proposez dans votre entreprise puisse aller plus loin, allant même jusqu'à évoquer des sensations et des sentiments chez le client potentiel .
Cette capacité est extrêmement utile pour les PME, car elle essaie de faire en sorte que les utilisateurs se sentent dans une atmosphère où les années d'expérience, le positionnement de la marque et la taille de l'entreprise passent au second plan.
Fondamentalement, l'intention est de se concentrer sur les émotions et les sensations que votre produit ou service parvient à générer, au lieu de ses potentialités. Bien que cela demande de la patience, du tact et une connaissance approfondie du public cible.
Un exemple de ceci pourrait être d'inclure l'interaction avec la réalité virtuelle de vos produits/services, ou l'association de leurs caractéristiques avec des objectifs et/ou aspirations personnels.
Laisser un commentaire